Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre un Monde
11 juin 2012

La Sélection de Kiera Cass

Aujourd'hui je vais vous donner mon avis sur La Sélection de Kiera Cass sorti cet Avril 2012 aux éditions Robert Laffont.

 

Quatrième de couverture : Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer leur destin misérable contre une vie de paillettes et de pierres précieuses. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

                                            the_selection_297x450

L'auteur Née en 1981 en Caroline du Sud, Kiera Cass est une jeune auteure comblée. Grande fan de littérature jeunes adultes, elle vit un réel conte de fées depuis que son éditrice chez HarperCollins est tombée amoureuse de sa trilogie dystopique : La Sélection.


Mon avis : America Singer le nom est évocateur, américa est une jeune fille née dans la nouvelle amérique qui se nomme maintenant Illéa et elle est une chanteuse hors-paire. America est amoureuse d'Aspen un garçon d'une caste inférieure, car désormais le peuple est divisé en castes et chaque caste se doit de faire les métiers et de vivre comme l'éxige les règles de la castes. Manque de chance Aspen est une classe en dessous, il se doit de se voir en cachette pour ne pas être punis. Viens la Selection un show-télévisé dans lequel 35 filles parmi des centaines vont être choisies pour être la future épouse du prince Maxon, Aspen force America a y participer, elle fait tout son possible pour ne pas être choisie mais encore une fois manque de chance, elle est sélectionnée. Ce qui l'oblige à quitter sa famille et Aspen pour entrer au château, plus rien ne va, America ne se sent pas à sa place, elle se fout royalement du prince, allant même jusqu'à lui parler méchament, mais l'argent et la caste qu'elle pourrait atteindre l'oblige à bien se comporter pour pouvoir toucher la récompense. Elle a des doutes sur Aspen, devient la conseillère du prince mais finalement pense qu'elle en est amoureuse, jusqu'à ce qu'Aspen réapparaisse au château. Qui va-t-elle choisir ? 


Un premier tome bien sympathique, facile à lire mais peut-être un peu trop facile ? On finit sans difficulté le livre car l'histoire fait penser à un conte de fée des temps modernes. Et comme dans les contes de fée on n'en sait que trop peu sur le caractère trop changeant d'America, je n'ai pas eu l'impression de voir en elle, de la comprendre on la survole plutôt que de la comprendre et on a plus l'impression qu'elle n'est pas que la conteuse de l'histoire et non pas celle qui la vit. Mais ça ne gâche en rien la jolie histoire que nous conte Kiera Cass, j'aimerais lire la suite, mais ce ne sera pas dans mes priorités.  


                                       SelectionSlider

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai bien aimé, mais je suis restée sur ma faim : c'est un peu plat tout de même...
M
Coucou j'étais au Salon du Livre et quand j'ai vu la couverture de ce livre j'ai complètement craqué ;) je me suis questionner si j'avais bien fait de l'acheter et honnêtement Oui! Il est Génial,il ma comme fait reprendre gout a la lecture vraiment je suis hâte que le tome II sorte en avril 2013! Plus que quatre mois !!! Et le tome 3 en avril 2014! De plus la trilogie de la Sélection va être adaptée prochainement par les réalisateur de vampire diaries!!!
E
Au départ, je n'étais pas spécialement attiré par ce roman, mais beaucoup de blogueurs l'ont apprécié donc je me dis que ça ne coute rien d'essayer =)
N
J'ai adoré ce livre, le tome deux ne sera pas en librairie avant l'année prochaine. Sa va être dur d'attendre ; )
Un Livre un Monde
  • Bonjour à toute celles et ceux qui passeront par mon blog ! Comme vous je suis une fana de lecture et je collectionne la poussière avec ma centaine de livres ! Ici je donnerai mon avis sur mes différentes lectures afin de vous guider le plus possible !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité