Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre un Monde
21 juillet 2012

On My Wishlist #4

Aujourd'hui pas de vidéo, un simple article sur le livre de la semaine.

Ce jour je vous présente un livre que j'ai hâte d'avoir entre les mains : 

Le tome 1 de la série The Infernal Devices : The Clockwork Angel de Cassandra Clare, il sortira en France en octobre prochain et c'est un prequel à la série The Mortal Instruments soit La cité des Ténèbres pour nous. Dans cette série, nous decouvrons une nouvelle bande de chasseurs d'ombres, les ancêtres de Jace et compagnie.

Je vous met le résumé : 19è siècle. Après avoir reçue une lettre de son frère, Tessa quitte New York et débarque à Londres; elle se fait réceptionner par une vieille dame et son cocher qui sont venus la chercher de la part de son frère; c'est en fait un piège et Tessa se retrouve les semaines qui suivent enfermée dans une chambre d'une maison obsucre et chaque jour, deux vieilles dames, Mrs Black et Mrs Dark l'a force à développer des pouvoirs qu'elle ne savaient pas posséder; Tessa est en fait capable de prendre l'apparence de n'importe qui du moment qu'elle se concentre suffisamment; elle peut aussi sentir les pensées et les humeurs de la personne en question; un soir, elle est libérée un peu par hasard par Will, un shadowhunter venu enquêter sur la maison et ses occupants; Tessa va donc découvrir un monde qui lui était totalement inconnu, celui des shadowhunters et des downworlders.

Ce livre j'en rêve et comme je suis une cruche en VO, je me dois d'attendre cette saleté de traduction et j'ai vraiment hâte qu'il sorte. Des avis que je lis, le livre est un réel trésor que l'on est heureux d'avoir en mains. Et je suis pressée de l'avoir en main, raison de plus pour vite finir la saga de la Citée Des Ténèbres pour laquelle j'ai eu un coup de coeur énorme (Oui j'adore tout ce qui est sectaire lol)

Clockwork Angel

La couverture est magnifique, sur la main du beau jeune homme on peut voir des runes, derrière Londres au 19e siècle où va se passer l'histoire. Ahhh si seulement la France avait adopté cette couverture, malheureusement pour nous, nous aurons le droit à celle-ci : 

origines

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont choisi celle-ci qui est la couverture italienne (si je me souviens bien). M'enfin, déjà on aura le droit à la saga en français, effort surhumain, car il y peu, avant l'annonce du film, le tome 4 de la saga n'était même pas encore sorti. Enfin, enfin, n'allons pas nous plaindre :) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Livre un Monde
  • Bonjour à toute celles et ceux qui passeront par mon blog ! Comme vous je suis une fana de lecture et je collectionne la poussière avec ma centaine de livres ! Ici je donnerai mon avis sur mes différentes lectures afin de vous guider le plus possible !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité