Le Manoir des Immortels d'Aimée carter est le premier tome de la saga Le Destin d'une déesse paru en Juin 2012 aux éditions Darkiss d'Harlequin.

 

Quatrième de couverture : Sept épreuves, une tentation… Quand l’étrange jeune homme rencontré dans les bois qui bordent le Manoir lui affirme qu’il a le pouvoir d’exaucer son vœu le plus cher —prolonger la vie de sa mère gravement malade — Kate se refuse à le croire. Mais de mystérieux et terribles événements l’obligent à chasser des doutes et à accepter le pacte qu’il lui propose : la vie de sa mère, contre six mois au Manoir des Immortels, où elle devra affronter sept épreuves… et une tentation

                                                9782280265591

L'auteur : Aimée Carter est une auteur américaine née en 1986 dans le Michigan. Elle commence à écrire des fan fiction à l'âge de 11 ans. Qautre ans plus tard elle écrit son premier roman original. Elle publie son premier roman Le manoir des Immortels de la saga le Destin d'une déesse en mai 2011 aux éditions Harlequin.


Mon avis : Kate est une jeune fille de 18 ans qui soigne depuis des années sa mère qui en est au stade final de son cancer, sa mère est mourante et suivant les volontés de celle-ci elle s'installe à Eden une petite ville entourée de champs avec un immense manoir en son centre. Elle ne s'y plait pas mais puisque sa mère veut être ici, elle y reste. Elle rencontre divers amis qui s'averont être importants dans l'histoire dont une qui va vouloir la laisser seule au bord d'une rivière en pleine fôret alors qu'elle ne sait pas nager, c'est à ce moment qu'elle va rencontrer Hadès rebaptisé Henry avec une sublime chevelure noire et des yeux couleur de la lune, celui-ci lui dit qu'il peut ramener à la vie son amie contre 6 mois de sa vie chaque année à passer au manoir d'Eden. Celle-ci ne comprends pas bien, mais lorque sa mère tombe dans le coma et qu'elle apprend qu'elle ne se reveillera pas celle-ci fonce au manoir pour scéler le pacte. Maintenant elle va devoir faire face à 7 épreuves pour devenir la nouvelle perséphone et devenir une Immortelle comme tous les frères d'Hadès, les dieux et déesses du Panthéon. 


Quelle fraîcheur que cette histoire ! Vraiment ! J'ai vraiment adoré ce premier tome qui annonce une série qui me met déjà l'eau à la bouche, Aimée Carter a reussi à réadapter le mythe de perséphone sans le dénaturer, sans que l'on se fache de la manière dont se passe les choses. L'écriture est fluide et chaque chapitre nous en apprend d'avantage sur les différents mythes grecques, on veut en savoir plus et on râle un peu sur Kate pour qu'elle tombe amoureuse d'Henry qui est vraiment un amour et d'une beauté à faire pâlir nos vedettes préférées. Attention à ne pas détester Perséphone par la suite parce que Aïe elle prend cher dans ce premier tome *rire* ! Si vous aussi vous avez envie de faire une pause des écoles pensionnat remplient de loups-garous, de vampires ou de fantômes c'est le livre idéal ! 


                                                     3091115787_1_3_uh9sBtfg