Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre un Monde
10 juillet 2012

Doctor Who et L'armée oubliée de Brian Minchin

Doctor Who et l'armée oubliée est le 5e tome d'une série éponyme parue aux éditions Milady. Paru en Janvier 2012, le livre fait 224 pages.

 

Quatrième de couverture : Le Docteur et Amy font face à un nouvel ennemi : les Vykoïdes. Armés jusqu'aux dents, ces terribles soldats sont bien décidés à faire des humains leurs esclaves. Même s'ils ne mesurent que sept centimètres de haut ! Lorsque Manhattan se retrouve isolé du reste du monde par un champ de force, Amy a vingt-quatre heures pour trouver le Docteur et sauver la ville. Jusqu'où est-elle prête à aller pour libérer New York ?

 

L'auteur : Brian Minchin est l'un des nombreux collaborateurs de la série Doctor Who, avant de se lancer dans la parution des romans, il écrit de nombreux épisodes à succès de la série.

                                                couverture-26198-minchin-brian-doctor-who-l-armee-oubliee

 

Mon avis : Voyageant dans le Tardis Amy et le Docteur se retrouve à New York où le Docteur veut impérativement faire goûter à Amy les meilleurs hot-dog burger de la galaxie, en se rendant dans la file d'attente le Docteur découvre sur écran géant qu'un mammouth polaire au pelage blanc est en vie. Mais le mammouth n'a pas l'air "humain", une armée va attaquer New-York et asservir le monde.

 

Je ne vais vraiment pas être tendre avec ce livre alors si vous êtes fan de la série de livres mettez les mains devant vos yeux :)

Autant l'écriture est comparable à un novice de 6e écrivant sa première rédaction mais les dialogues sentent à plein nez le copier-coller sur ceux de la série, problème Brian Minchin, nous lisons un livre et nous ne regardons pas un épisode ! Il y a des longueurs insupportables j'ai sauté pleins de paragraphes et parfois même quelques pages où l'intrigue n'avancait pas du tout. Heureusement qu'Amy Pond donnait cette touche d'humour qui m'a permit de finir le livre. 

Je ne peux pas mentir sur le fait que les personnages soient transformés, quoique par moment je les ai trouvés caricaturale comme dans ces shows américains où l'on met les rires en fond pour nous dire " Attention là c'est drôle". Une déception, un coup de cutter dans la série. Le décor de New-York ressemble à un décor en carton-pâte pas crédible pour un sous et les personnages secondaires vous agaceront à coup sûr. Entre la flic méchante, l'espion pas espion pour un sou. Bref, je n'ai vraiment pas été emballé. Je n'en lirai plus et me conteterai de la série qui me fait VRAIMENT rire et est bien meilleure. Ami(es) amoureux de la série télévisé, je vous le déconseille !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Livre un Monde
  • Bonjour à toute celles et ceux qui passeront par mon blog ! Comme vous je suis une fana de lecture et je collectionne la poussière avec ma centaine de livres ! Ici je donnerai mon avis sur mes différentes lectures afin de vous guider le plus possible !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité