Voici ma première chronique d'On mY WishList (avec un jour de retard j'en conviens !). Je me suis longtemps demandé si j'allais en faire un billet ou une vidéo mais la vidéo n'aurait fait qu'une ou deux minutes donc pour le moment, l'écrit me semble plus de rigueur.

 

Un livre qui est sur ma wishlist depuis un moment c'est  Le dernier apprenti sorcier T.1 : Les rivières de Londres de Ben Aaronovitch. 

                                                                  livre-les-rivieres-de-londres

Sypnosis : L'agent Peter Grant ne croyait pas aux fantômes, jusqu'au jour où un étrange personnage lui affirme avoir assisté au meurtre sur lequel il enquête. Un témoin providentiel. .. s'il n'était mort depuis plus d'un siècle ! Et Peter n'est pas au bout de ses surprises : recruté par l'énigmatique inspecteur Nightingale, il intègre l'unité de la police londonienne chargée des affaires surnaturelles. Au programme, traquer vampires, sorcières et autres créatures de la nuit ; faire respecter les divers accords passés entre les forces occultes de Londres ; réconcilier les divinités qui se partagent la Tamise, sans devenir esclave de leurs charmes ; et bien sûr apprendre le latin, le grec ancien et une montagne d'incantations bizarres et pour le moins rébarbatives. Peter doit en passer par là, s'il veut un jour devenir à son tour le dernier sorcier de Londres...

 

 

Pourquoi ? : Une mélange de magie, une pointe de mélancholie, une belle part de mystère, tout ce qui pour moi fait un bon livre. Adapte de la Wicca, la magie est un grand centre d'înteret pour moi, j'aime lire les livres qui en parlent, cela me permet de savoir les points de vue, le folklore qui règne encore aujourd'hui autour de la magie. Mélangeant aussi le Thriller, ce livre est un des Must-Have que j'aimerais avoir dans ma PAL. La couvertue me fait un peu penser à celle de Umberto Eco et son cimetière de Prague ( livre que j'ai absolument détesté). Bref, je veux le lire !