Comme je suis lancée j'en fais une deuxième dans la foulée puis j'adore ça ! Désormais je vais vous parle du démon du Vitrail d'Helen Grant que je place dans ma pile de petits favoris ! 

 

Quatrième de couverture: 

Une malédiction ancestrale.
Un vitrail médiéval hanté par un démon.
Et une série de meurtre effroyables...
Pour la jeune Lin Fox, pas question d'être la prochaine victime.

Lin à 17 ans. Son père, un universitaire anglais, décide de s'installer avec sa famille dans un village allemand pour mener des recherches : retrouver les célèbres vitraux médiévaux d'Allerheiligen. Selon la légende, quiconque s'en approche serait condamné à mort. Et c'est Lin qui découvre le premier corps, entouré de verre brisé...
Bientôt, les cadavres s'accumulent. Aidé par son jeune voisin, Lin veut éclaircir ce mystère avant que la mort ne frappe de nouveau. Mais pourra-t-elle arrêter la malédiction? 

                                                                couv42385921


Mon avis : Vous trouvez le titre accrocheur ? Attendez de voir ce qu'il renferme ! Je le classe dans les petits bijoux de cette année, je suis tombée dessus en feuilletant une pub que m'avais envoyé France Loisir, vous savez ces offres que l'on reçoit sans cesse ? J'ai vu qu'il était en réalité une avant-première et donc qu'il n'était disponible que chez eux et comme je n'aime pas vraiment cette enseigne je me suis servie de mon système B : Le rachat de livre ! Oui, si certaines le font et je suis sûre qu'il y en a, vous verrez que vous ferez un paquet d'économie par moi et qu'en plus vous aurez accès à des livres disponible que chez certaines enseignes privées ça c'est un petit conseil que je vous donne parfois il faut préféré le vieux au neuf ;-) Bon revenons à nos moutons ! Lin fox est une ado anglaise qui doit suivre sa famille dans un petit village allemand, bien qu'elle est fait allemand première langue et déjà un voyage à Berlin elle n'a pas très envie de passer une année là-bas, surtout si elle doit jouer les traductrice à chaque fois ! Mais son père est sur une piste de vitraux anciens sacrés et il ne changera pas d'avis d'ailleurs seuls comptent ces vitraux, la famille ensuite. Alors elle part, elle, son père, tuesday, sa soeur et son petit frère. Elle savait que tout cela finirait mal, d'ailleurs elle le sentait mal mais son sentiment devint une certitude lorsqu'elle tomba nez à nez avec le cadavre d'un vieil homme au pied d'un arbre. Bref vous l'aurez compris Lin ne va pas avoir une année de tout repos. En plus de ça un type étrange la scrute sans cesse, c'est Michel, elle vient à peine de le voir mais le deteste déjà et ça va empirer quand son père lui apprendra qu'elle devra prendre la route tous les matins avec lui pour aller au lycée. Des morts, une longue traque, un démon qui rôde, des morts qui sortent de leur tombe bref un melting-pote parfait dans un livre à la première de couverture intriguante.

En fait dans ce livre j'ai tout aimé, je n'ai rien trouvé à redire parce qu'il correspond exactement à la sorte d'intrigue sur laquelle je souhaitais tomber. Le personnage de Lin nous colle à la peau, c'est comme ci nous étions à sa place alors nos sentiments envers les différents personnages évoluent de la même façon que les siens ce qui donne un nouveau regard sur chaque détails de l'histoire. Le père de Lin est un personnage que vous haïrez certainement pour lui rien ne compte a part ses recherches, d'ailleurs vous le verez bien souvent incompétent face aux différentes situations du bouquin. Les personnages sont complets et très attachants, à noté qu'en Angleterre Helen Grant est un écrivain très connue et que sur tout les livres qu'elle a publié celui-ci est le seul parvenu jusqu'en France et j'espère que ce ne sera pas le dernier. L'ambiance un peu ésotérique du livre est très pesante et les fanas du genre y trouveront leur compte !


Vous qu'en avez vous pensé ? Cela vous donne-t-il envie de le lire ? 

                                             TroyesSNz51e